Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Des Prada sur la Butte

Comme je suis une vraie fille, j’aime bien feuilleter les magazines féminins (on en reparlera d’ailleurs bientôt) et découvrir les nouvelles tendances en matière de mode… La météo de ce week-end étant particulièrement idéale pour ce genre d’activité, j’en ai donc profité et je suis restée scotchée devant cette double page…

prada-printemps-2

Il se trouve que je ne suis pas une grande fan de chaussures… Enfin, oui bien sûr je peux trouver des chaussures sublimes, mais de là à les imaginer à mes pieds, c’est quasi impossible. Parce que moi, mon crédo en la matière, c’est : « je veux des chaussures qui marchent ! ». Et franchement, soyons honnêtes, autant les 12 cm sur Red Carpet, c’est magnifique, autant pour attraper le bus ou aller chercher les enfants à l’école, on a fait plus pratique. J’admire sincèrement celles qui clament haut et fort qu’elles ne peuvent rien faire sans leurs stilettos. Elles ne doivent pas habiter Montmartre ces filles-là, c’est pas possible ! Parce que pour info sur la Butte, les rues sont toutes pavées, et leur degré d’inclinaison interdit toute excentricité en matière de chaussures. Celles qui grimpent là-haut en escarpins Louboutin redescendent en général pieds nus ou s'en souviennent très longtemps...

En tant que montmartroise, je suis donc plutôt une adepte des baskets ou des talons plats. Il m’arrive cependant de porter de jolies chaussures à talons, mais entre ma peur bleue de tomber et celle de me tordre une cheville, j’ai ce qu’on pourrait appeler une démarche mal assurée mais assurément godiche !

Et pourtant cette fois, ces Prada-là, elles me font envie… D’abord parce que je les trouve très jolies avec toutes ces couleurs, qu’elles ont un talon suffisamment épais pour ne pas rester coincé entre deux pavés (sinon elles existent en version ballerine ou compensée, on a donc le choix), et parce qu’elles sont en cuir tressé, et ça normalement, ça rend le soulier suffisamment souple pour ne pas avoir mal aux pieds (parce qu’en plus d’être godiche, j’ai le pied sensible !). Je les imagine parfaitement portées avec un jean et un joli haut tout simple… Donc qu’est-ce qui pourrait cette année m’interdire d’assumer ma féminité en portant ces jolies chaussures ???

Prada ete2011

Voilà, voilà, voilà… vous l’aurez donc compris, le rêve a un prix… Alors en attendant, je vais aller m’acheter un jean chez Gap puisque cette semaine il y a -25% sur tout le jean, et comme ça avec les économies réalisées, je pourrais peut-être me les offrir un jour les Prada !!!

 

Gap

 

P.S : Et bien que n’étant pas Cendrillon, je voulais quand-même dire au Prince Charmant que je chausse du 37 ½… On ne sait jamais !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
wow..very pretty shoes..can u suggest me from where i can buy these with same color and design???/
Répondre
V
<br /> hum! un rêve!la mode des tressées,c'est si confortable!et toutes ces couleurs ,quelle tentation !<br /> -WY-<br /> <br /> <br />
Répondre