Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Et d'abord, c'est qui ce Marcel ?

Marcel 7

 

« Aujourd’hui, j’ai déjeuné chez Marcel »… Et là, forcément, Pacsman qui ne m’écoutait que d’une oreille distraite s’écrie « Pardon ? Et d’abord, c’est qui ce Marcel ? » Premier bon point donc pour ce nouveau venu sur la butte, puisque rien que par son nom, il a le mérite d’attiser la curiosité (et la jalousie !)…

 

 

Bon, tout va bien malgré tout puisque Marcel n’est pas un homme… mais un restaurant récemment ouvert en lieu et place de ce qui fut une boulangerie, fermée semble-t-il depuis 22 ans ! Comment un endroit pareil a-t-il pu rester inoccupé pendant deux décennies ??? Il paraît même qu’on a retrouvé des baguettes rassies, momifiées sans doute, lors des travaux…

 Marcel-8.jpg

Toujours est-il que ce Marcel a tout pour plaire, à commencer par son adresse à l’angle de la Villa Léandre et de l’Avenue Junot, Au premier abord, il fait un peu figure d’ovni au milieu de ces sublimes hôtels particuliers et autres immeubles art-déco qui bordent l’avenue, mais rassurez-vous, le lieu s’intègre parfaitement au standing du quartier : ambiance loft new-yorkais, matériaux bruts, meubles industriels, étagères garnies de bons produits qu’on peut ramener à la maison, vraiment rien à dire au niveau de la déco.

Marcel 1 Marcel 6

La carte est relativement basique, un peu « branchée » mais éclectique (fish & chips, Contre-filet de bœuf, Ribs, Moules, Sandwiches, Assiettes diverses, etc…). L’ambiance est plutôt sympathique, et on y croise à la fois des habitants du quartier (visiblement ravis d’avoir enfin LEUR adresse) et des touristes.

Marcel 4

Mais surtout, et ça c’est un vrai plus, Marcel est ouvert en continu de 10 h à 19 h du lundi au vendredi (jusqu’à 23 h le jeudi), et propose des brunchs tous les week-ends de 10 h à 18 h. Entre le petit-dej’, le dej, le goûter, l’apéro ou le brunch, il y a donc de quoi faire, sans parler de l’épicerie…

Voici donc un petit endroit bien sympa où, pour être tout à fait honnête, j’ai plus craqué sur la déco que sur le reste (le cheese-cake était hyper appétissant mais quand-même moins bon que celui de ma maman…), mais où je retournerai volontiers.

 

MARCEL

1 Villa Leandre


75018 Paris


T.+33 (0)1 46 06 04 04


www.marcelmarcel.fr

 

P.S : Et n'oubliez pas d'aller vous laver les mains… so chic !

Marcel 2 

Crédits photos : Marcel

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
<br /> Je suis désolé d'aller à l'encontre de ce qui est écrit précédemment mais j'espérais justement y trouver l'esprit unique dont on parle. Malheureusement, ce restaurant tendance de loin a tout ce<br /> qui a de banal de près et dans l'assiette. C'est radin et c'est dommage.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vous n'avez pas à être désolé, chacun a le droit de donner son avis ! D'autant que j'avoue ne finalement pas y être retournée depuis la rédaction de ce post, peut-être y a-t-il finalement plus de<br /> touristes que de montmartrois qui fréquentent le lieu. Si vous cherchez des ambiances plus conviviales dans le quartier, j'en connais aussi !<br /> <br /> <br /> <br />